Passage du vibro avec un CaseIH Magnum 280

Le printemps 2013 a été particulièrement pluvieux dans le Lauragais. Les semis se sont faits tardivement par rapport aux autres années dus à des pluies à répétition. Certain agriculteurs ont même semé du tournesol début juillet pour les plus en retard !

Mais le 25 avril dernier, rare semaine ou il faisait bon travailler dans le coin, un Magnum 280, de la marque CaseIH, était à la manœuvre pour préparer le lit de semence du tournesol.Un vibroculteur de la marque Kverneland d'une largeur de 7 mètres travaillait le sol, après un passage d'herse plate derrière un labour. Pour une meilleure adhérence dans les coteaux du Lauragais, ce Magnum était jumelé à l'arrière. On peut noter qu'il est jumelé à l'année.

Quelques heures après le passage du Magnum, le semoir suivait ainsi que le pulvérisateur, ou vous pourriez découvrir les photos dans un reportage précédemment publié avec un Puma 185 et un pulvérisateur de la marque RAU.

Un grand merci aux agriculteurs !


 

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×